48 réflexions au sujet de « Français CE2 : toutes mes évaluations “programmes 2016” » VAL 10 22 mai 2016 à 8 h 16 min. Evaluation CE2 : lecture (Bilan période 3) Compétences : Dans un récit, s’appuyer sur le repérage des différents termes désignant un personnage. Comprendre un texte narratif lu en autonomie Télécharger “Évaluations CE2 - Grammaire” Téléchargé 47429 fois – 686 Ko Repère: concevoir et écrire de manière autonome un texte de 5 à 10 lignes Article mis en ligne le 6 février 2014. par CPC. Une surprise dans les bois. Voici mes évaluations (du moins, les premières, les autres arrivent, patience…) CE2, en étude de la langue. Evaluations mi-CE2 - cahier de l’élève - p.15 NOM : PRENOM : DATE: EVALUATION : Mi – CE2 Français MI CE2 29 et 30 E CHAMP : ECRITURE ET ORTHOGRAPHE Compétences : Ecrire la plupart des mots en respectant les caractéristiques phonétiques du codage. Fichiers à télécharger : Livret élève Evaluations CE2 français. Je n’ai mis que des choses « simples », pas de pièges, des choses revues toute l’année… (voir « cahier de révision », ici) Evaluations français mi-parcours CE2. Vous trouverez ci-joint les livrets élève et enseignant constitués à partir de vos propositions. Niveau: CE2 Discipline: Français EC0108 Champ: écrire Compétence essentielle: Rédiger un texte court (une demi page environ), cohérent, organisé et ponctué selon le but recherché et le destinataire choisi, en exerçant une vigilance orthographique. Bravo ! Je remplacerai donc progressivement ces vieux documents par une version rafraîchie, embellie et parfois même enrichie tout au long de cette nouvelle année scolaire. et les compétences (celles des programmes bien sûr !) C’est pourquoi j’ai eu envie d’étendre le principe à mes CE2. Merci pour le partage Alice. PS : un petit souci pour ouvrir le modifiable a/à Septembre 2015 - Version 4 Évaluation diagnostique Début CE2 Français - Mathématiques Nom de l’élève: Prénom de l’élève: Ecole : éduSCOL Edit du 27/09/2020 : j’ai commencé cet été à remettre en page mes anciennes évaluations de français niveau CE2 en utilisant la matrice que j’emploie aujourd’hui pour mes élèves de CM!. * Résumé : Tous les outils mis à disposition des enseignants, à la rentrée 2017, pour l'évaluation des élèves en début de CE2 : documents nationaux, ressources départementales (livrets élève, livrets enseignant et outil d'analyse, préparés par les groupes départementaux français et maths) Fin juin, je leur fais passer une évaluation bilan, en français, en maths, et en « histoire-géo-sciences ». Je découvre tes évaluations et je les trouve vraiment très chouettes. pour chaque item apparaissent en bas de chaque exercice !. Dans un récit, s’appuyer sur la ponctuation pour repérer les paroles des personnages. Elles sont en lien avec les traces écrites publiées ici aussi (O1, O2, etc.) Français GS CP CE1 CE2 : lecture, exploitation albums - lecture suivie - étude de sons (phonème graphème) - syllabe - vocabulaire - orthographe - grammaire - poésies - graphisme et écriture - affichages - ateliers - coloriages magiques ~= Evaluation =~ CE2 Prénom: Date: La ponctuation, les types de phrases 4) Termine chaque phrase par le point qui convient : Est-ce que vous voulez un café Le train est en retard Pouvez-vous m’indiquer où est la gare Les voyageurs descendent en courant Quand le prochain train arrivera-t-il 5 ) Reconstitue les phrases. Michaël, un petit garçon de huit ans, et son grand frère Frédéric, trouvent un chien en se promenant dans les bois.